lundi 7 mai 2012

Dictées 22 et 23

Dictée 22
Souvenir

Ma grand-mère était très sérieuse et aimait me faire plein de petits plats. Un jour, elle a versé ses œufs dans son saladier, a remué avec agilité pendant que moi je pesais la farine. Elle a alors fabriqué de merveilleuses galettes. La vie chez ma grand-mère n’était pas monotone et chaque jour je me régalais. Le petit garçon que j’étais, essayait de l’imiter et un jour je me lançais dans la préparation des crêpes pour le déjeuner.

Dictée 23
Pour une grappe de raisin

Marguerite et Madeleine sont allées au supermarché pour se procurer des fruits frais. Elles y sont allées à vélo. Leur maman leur a dit de passer prendre une grappe de raisin et de faire leur choix dans le reste des fruits. Mais, les deux petites filles ont été très étourdies et sur le chemin du retour, elles n’ont pas pu éviter le pavé. Le choc a été si violent que tous les fruits qu’elles transportaient, se sont retrouvés par terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire